Engraissement gros bétail
Engraissement gros bétail

Ecologie
Une culture qui compte beaucoup pour l'exploitation et non seulement pour les foins, est la surface écologique, haies et herbe SBP I et SBP II.
Cette surface, de 8.65ha, compte environ 18% de la SAU. Environ 70% sont classés en SBP II, c'est-à-dire riche en espèces comme les fleurs et les herbes pour les insectes, les abeilles et d'autres pollinisateurs. Dans cette surface, nous avons également 1.1ha de haies. Nous y avons installé des structures pour les oiseaux et d'autres petits mammifères.
Depuis quelques années, nous mettons à disposition des "hôtels" pour les abeilles et 2 nichoirs autour de la ferme pour les faucons, qui sont fréquentés chaque année.
L'exploitation fait partie du réseau écologique de La Molière. Nous fauchons nos prairies à différentes dates. Les premières, SBP I, à partir du 15 juin. Nous laissons à chaque fois un minimum de 10% sur pied pour les insectes. Puis les SBP II sont fauchées à partir du 1er juillet. Avec une telle fauche, les insectes et les pollinisateurs ont toujours quelque chose à disposition pour se nourrir.
Les haies sont régulièrement entretenues avec des coupes sélectives, pendant le repos de la végétation. Ainsi, nous avons toujours de nouveaux buisson et des arbres qui se développe.
